.Transformez vos rêves en mangas.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.Transformez vos rêves en mangas.

Jeunes et futures mangakas, artistes et adorateurs de tout ce qui touche au 9ème art de prés ou de loin, ceci est votre club
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SALUT a tous
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Icon_minitimeSam 30 Juil - 23:27 par WATANABE TAGAZU

» CONTRAST
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:29 par Ikkan

» LES DROITS DE L'ART
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:12 par Ikkan

» Salut je me présente
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Icon_minitimeDim 15 Mar - 2:29 par FU0013

» [collaboration] Scénaristes et dessinateurs !
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:26 par Cayanoune

» Voilà une p'tite nouvelle !
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:23 par Cayanoune

» je suis la future mangaka algerienne
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:03 par jay yoon

» [REPORTAGE] La BD en profondeur (1heure)
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Icon_minitimeMer 14 Mai - 2:55 par Ikkan

» Reportages sur le manga
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:55 par Ikkan

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Ikkan
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_lcapParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Voting_barParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_rcap 
Satoshi_Demoniac_kid
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_lcapParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Voting_barParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_rcap 
helma1196
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_lcapParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Voting_barParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_rcap 
Mokham
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_lcapParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Voting_barParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_rcap 
naruto1995ist
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_lcapParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Voting_barParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_rcap 
manuilla
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_lcapParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Voting_barParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_rcap 
sami
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_lcapParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Voting_barParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_rcap 
alchemister
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_lcapParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Voting_barParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_rcap 
Dynamiya
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_lcapParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Voting_barParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_rcap 
miakaoto
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_lcapParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Voting_barParlons du manga ! (vos impression...etc.)  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Ven 20 Sep - 12:02
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Méteo

Météo gratuite, séjours et forum Algérie - Meteosun.com
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Parlons du manga ! (vos impression...etc.)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Empty
MessageSujet: Parlons du manga ! (vos impression...etc.)    Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Icon_minitimeSam 17 Sep - 23:50

Hello le monde !
(j'espère que je poste dans le bon forum, j'ai parcouru la totalité du forum et je n'ai pas trouvé de sujet qui traite de cela donc j'ouvre ce topic !)
Donc voilà, jusqu'à aujourd'hui, le manga contrast est publié et deux tomes sont sortit, trouvable normalement partout à Alger centre, je vous invite donc à partager vos opinions, critiques et impressions quant aux tomes sortis.
Avant tout un bref résumé des tomes.
Tome 01:
Résumé:
Dans un monde alternatif on retrouve 7 jeunes orphelins d'une guerre entre deux camps qui se dévouent à apporter leur aide aux pauvres en volant des riches d'une manière "pacifiste" et bien sûr, ceci leur attire quelques ennuies avec la "sécurité local" ! Plus tard, dans une autre tentative, ils rencontrent de curieux gens et une curieuse chose...

Mon opinion:
Un premier tome qui s'avère très prometteur de par son côté potentiel scénaristique, les héros sont bien présentés, l'humour est également présent et très subtile, on a des pages colorées et le suspense à la fin du tome. Personnellement, je suis resté sur ma faim en le lisant, et pour faire durer le plaisir j'ai dû faire des pauses entre chaque chapitre !
Ma première impression quant au dessin c'est que je le trouvais "plat" et vu le format du livre, ça n'aide pas vraiment, cependant, j'ai bien apprécié chaque case de chaque planche et même si y a toujours de l'évolution à faire, j'ai bien aimé, tout a été bien élaboré !

Tome 02:
Résumé:
Après une bonne récolte, les jeunes héros se rendent en ville pour les livrer à quelqu'un apte à distribuer l'or aux pauvres, malheureusement, ils font une mauvaise rencontre et c'est là qu'un combat commence. De nouveaux personnages apparaissent aussi mystérieux les uns que les autres et un en particulier à la fin qui aura un grand rôle.

Mon opinion:
Déjà, le format du manga aide à apprécier les différents paysages (chose que j’apprécie particulièrement). Les dessins ont évolué et je reste toujours sur ma faim ! Les scène de combats sont améliorées (mais ont besoin de plus d'amélioration) et un bon point c'est que je n'ai plus la sensation des "personnages plats". On avance dans l'histoire mais il y a beaucoup de mystère qui plane notamment pour certains personnages...

Voilà, en espérant avoir plus d'opinions des autres membre, c'est toujours sympas de partager des avis !
au prochain tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikkan
Admin
Admin
Ikkan


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Algérie, alger
Date d'inscription : 29/07/2008

Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du manga ! (vos impression...etc.)    Parlons du manga ! (vos impression...etc.)  Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:02

Wooow , merci beaucoup Dihya ! je ne pense vraiment pas que je mérite autant ^^
Mais avant tout je dois m'excuser du fais que je n'ai vu ce topique que maintenant.
C'est vraiment intéressante ton analyse, en plus du fais que tu as pu résumer les deux tome sns pour autant enlever le suspense.
Je salue tout particulièrement les opinions que tu as mis et qui sont a la hauteur (je suis d'accord avec tout ce que tu as dit)
Le dessin faut dire que ça évolue et que même dans le 2eme ce n'était pas assez bon, mais espérons que ça continue de s'améliorer, je ne dis pas que dans le 3 y aura encore de l'amélioration car je ne peux pas me juger, mais ce que je peux promettre par cotre c'est que je bosse a chaque fois très dure pour plus d'amélioration.
Et c'est toujours une chose très importante que de voir vos encouragements !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mbedition.jeunforum.com
 
Parlons du manga ! (vos impression...etc.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportages sur le manga
» Manga "Contrast" en vente !
» Mon manga "Contrast" tome 2,3
» VENTE DEDICACE, manga "Contrast"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.Transformez vos rêves en mangas. :: Art et créations artistiques :: Manga Contrast (le manga algérien)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser