.Transformez vos rêves en mangas.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.Transformez vos rêves en mangas.

Jeunes et futures mangakas, artistes et adorateurs de tout ce qui touche au 9ème art de prés ou de loin, ceci est votre club
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SALUT a tous
Mangaka no matériel Icon_minitimeSam 30 Juil - 23:27 par WATANABE TAGAZU

» CONTRAST
Mangaka no matériel Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:29 par Ikkan

» LES DROITS DE L'ART
Mangaka no matériel Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:12 par Ikkan

» Salut je me présente
Mangaka no matériel Icon_minitimeDim 15 Mar - 2:29 par FU0013

» [collaboration] Scénaristes et dessinateurs !
Mangaka no matériel Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:26 par Cayanoune

» Voilà une p'tite nouvelle !
Mangaka no matériel Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:23 par Cayanoune

» je suis la future mangaka algerienne
Mangaka no matériel Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:03 par jay yoon

» [REPORTAGE] La BD en profondeur (1heure)
Mangaka no matériel Icon_minitimeMer 14 Mai - 2:55 par Ikkan

» Reportages sur le manga
Mangaka no matériel Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:55 par Ikkan

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Ikkan
Mangaka no matériel Vote_lcapMangaka no matériel Voting_barMangaka no matériel Vote_rcap 
Satoshi_Demoniac_kid
Mangaka no matériel Vote_lcapMangaka no matériel Voting_barMangaka no matériel Vote_rcap 
helma1196
Mangaka no matériel Vote_lcapMangaka no matériel Voting_barMangaka no matériel Vote_rcap 
Mokham
Mangaka no matériel Vote_lcapMangaka no matériel Voting_barMangaka no matériel Vote_rcap 
naruto1995ist
Mangaka no matériel Vote_lcapMangaka no matériel Voting_barMangaka no matériel Vote_rcap 
manuilla
Mangaka no matériel Vote_lcapMangaka no matériel Voting_barMangaka no matériel Vote_rcap 
sami
Mangaka no matériel Vote_lcapMangaka no matériel Voting_barMangaka no matériel Vote_rcap 
alchemister
Mangaka no matériel Vote_lcapMangaka no matériel Voting_barMangaka no matériel Vote_rcap 
Dynamiya
Mangaka no matériel Vote_lcapMangaka no matériel Voting_barMangaka no matériel Vote_rcap 
miakaoto
Mangaka no matériel Vote_lcapMangaka no matériel Voting_barMangaka no matériel Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Ven 20 Sep - 12:02
Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Méteo

Météo gratuite, séjours et forum Algérie - Meteosun.com
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mangaka no matériel

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ikkan
Admin
Admin
Ikkan


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Algérie, alger
Date d'inscription : 29/07/2008

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:39

Voici la liste avec la déscription des matériaux de dessin que les mangaka utilisent le plus souvent.

0 Crayon.

Mangaka no matériel Crayonsvertsaq2

1 Critérium et porte mine.

Mangaka no matériel Meclargewd8Mangaka no matériel 139714876mq9

2 règle.

Mangaka no matériel Reglecn1

3 papier A4 (mais j'ai l'impression qu'il faut un format plus grand pour pouvoir mètre plus de détail quand on fait de petite tête par exemple et aussi pour être plus allaise).

Mangaka no matériel A4japonaismt1

4 Trames ou screen tones: La trame est trés utilile pour les pro. du mangas.
Son utilisation est sollicité pour les grosses production de
manga.
Celle-ci fais gagner beaucoup de temps pour ce qui est des ombrages et des decors. (Normale ou numérique).

Mangaka no matériel Allsburg08vj9Mangaka no matériel Screentone20project20kikn7
Mangaka no matériel Comicbtonesindexky0

5 Rotring.
C'est avec ça que j'encre mes dessins, il on une bonne précision, offrent un avantage grâce a la diversité de leurs taille allant de 0,1 mm jusqu'à...... (leurs pricipale defaut reste le fait qu'ils glissent pas bien sur la feuille ).

Mangaka no matériel Rotring3pensetzt3

6 Encre de chine pour rotring.

Mangaka no matériel Rotringink23pb4

7 Ancre blanc.

Mangaka no matériel Sanstitrevz1

8 Table de lumière.

Mangaka no matériel Bloc20lumineuxli9Mangaka no matériel Atelier5webag8
Mangaka no matériel Planche52calquespj4Mangaka no matériel Planche52calques2fq7


9 des assistant
Les mangakas travaillent généralement en indépendants mais s'accompagnent d'assistants qui les déchargent des parties les plus fastidieuses de la création de la bande dessinée (tramages, répétition des dessins...). Généralement, la carrière d'un mangaka commence d'ailleurs par l'assistance d'un autre mangaka."

10 Plume de dessin ( son trait est inégalable)

Mangaka no matériel 05d41qi3

Je posterai bientot des description accompagné d'images pour chaque instrument, sinon informez nous de tout le matériel que vous connaissez SVP et parlez nous de leur fonction et de tout ce que vous savez ou vous pouvez savoir car ça pourrait être judicieux Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://mbedition.jeunforum.com
kader the boss
Kawa
Kawa
kader the boss


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/10/2008

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:57

thanks for the info
Revenir en haut Aller en bas
Ikkan
Admin
Admin
Ikkan


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Algérie, alger
Date d'inscription : 29/07/2008

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:25

Ok gay.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbedition.jeunforum.com
helma1196
Otaku
Otaku
helma1196


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/08/2010

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeMer 11 Aoû - 20:15

Pour le coloriage les mangakas utilisent les stylos couleurs copic, les profésionnels comme mon favori Oda (Ne lâche pas t le meilleur) et Kishimoto Masashi utilisentplus de 300 couleurs !!!

Moi personellement j'utilise encore les crayolas, mais je vais ésseillez d'avoir des copics le plus possible !

P.s comme vous pouvez voir les couleurs dans les dessins de One piece et Naruto sont magnéfiques grâce à ces crayons !!
Revenir en haut Aller en bas
Ikkan
Admin
Admin
Ikkan


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Algérie, alger
Date d'inscription : 29/07/2008

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:38

On aurait aimer les avoir les copic et les utiliser.... sauf que dans notre beau pays y en a pas .... aucune marque ici ne propose des gammes de couleurs depassant les10 donc.... on est obliger de se jeter sur photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbedition.jeunforum.com
helma1196
Otaku
Otaku
helma1196


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/08/2010

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:54

Dommage j'ai le même problême ici, mais laissont nous pas abattre XD
Revenir en haut Aller en bas
Ikkan
Admin
Admin
Ikkan


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Algérie, alger
Date d'inscription : 29/07/2008

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:43

Voila c'est éxactement ce qu'il faut faire ^^ tu as parfaitement compris le truc, le tout est d'avoir un truc ... un manga ou un apérçu , genre 2 chapitre avec les quelles parler et apres tout viendra seul avec les éditeurs et tout
.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbedition.jeunforum.com
helma1196
Otaku
Otaku
helma1196


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/08/2010

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:35

Encore une chose, ils utilisent beaucoup de G-pen et des critérium, je n'ai pas pu utilisé ces produits, mais je possède un V-pen et un porte de taille 0.18mm. D'après moi ça ait l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Otaku
Otaku
helma1196


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/08/2010

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:38

Dsl, pour voir d'avantage de matériel il y a les art book des mangakas que l,on peu acheté où il disent souvent les matérieux qu'ils ont utilisés!! Se sont des vraies mines d'or !!

Bon je crois que j'en ai assez dit...
Revenir en haut Aller en bas
Ikkan
Admin
Admin
Ikkan


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Algérie, alger
Date d'inscription : 29/07/2008

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 2:20

Merci helma tu nous apporte énormement avec les information que tu écris ^^ merci à toi, tu es aussi une mine d'or a ce que je vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mbedition.jeunforum.com
helma1196
Otaku
Otaku
helma1196


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/08/2010

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 4:14

thank you ! vous vous m'encouragé à continuer ! Au juste comment faisez-vous pour transmetre vos planche dans vos fichiez informatique ??
Revenir en haut Aller en bas
Ikkan
Admin
Admin
Ikkan


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Algérie, alger
Date d'inscription : 29/07/2008

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 6:12

J'ai pas trés bien compris la question mais je pense que tu veux parler du, scanner ( pour transformer une planche en fichier informatique )
Revenir en haut Aller en bas
http://mbedition.jeunforum.com
helma1196
Otaku
Otaku
helma1196


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/08/2010

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 17:21

exactement! Vous les scanez et vous les retouchez par photo shop je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikkan
Admin
Admin
Ikkan


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Algérie, alger
Date d'inscription : 29/07/2008

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 17:33

Voila c'est ce que je fais !
1- je dessine a la main.
2- je fais l'encrage a la main aussi.
3- je scanne pour faire les retouche et ecrire le texte.
4- j'imprime.
5- Je suis tout content ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mbedition.jeunforum.com
helma1196
Otaku
Otaku
helma1196


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/08/2010

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeVen 13 Aoû - 6:46

mmm... moi je fais tout à la main sauf par exeption des tâches je les éffaces sur le logiciel paint sinon je les éffaces avec du liquide correcteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ikkan
Admin
Admin
Ikkan


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Algérie, alger
Date d'inscription : 29/07/2008

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeVen 13 Aoû - 10:35

a la traditionnel quoi ^^ .... faut savoir qu'au japon beaucoup de mangaka conservent ce travail trad.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbedition.jeunforum.com
helma1196
Otaku
Otaku
helma1196


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/08/2010

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:15

C'est normal je me sers comme example de Dragon ball, One piece et un peu de naruto pour faire mes mangas. Akira toriyama à fait un manga qui dit au lecteur tout ses secret du manga sur glénat en français, dommage que je ne possède pas ce manga...
Revenir en haut Aller en bas
manuilla
Otaku
Otaku



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : alger, bab ezzouar
Date d'inscription : 20/10/2010

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:24

ca serait bien de le posseder, mais il existe des magazines fait pour cela, sinon ma thecnique est comme celle de ikkan.
à part ca, helma, vous avez des coffee manga au canada?
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Otaku
Otaku
helma1196


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/08/2010

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeMer 8 Déc - 2:59

Oh mon dieu ! Le canada est si grand ! Il est sure qu'il y ai ce genre de chose, mais malheureusement pas dans ma région...

Le canada est séparé par des provinces ou des térritoires(Ontario, manitoba, Québec, ect) et par des régions.
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi_Demoniac_kid
Otaku
Otaku
Satoshi_Demoniac_kid


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Canada.La Tuque,QC
Date d'inscription : 09/07/2011

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeLun 11 Juil - 4:44

Les crayons copic coût très cher même si on peux les avoir a environ 327$ USD.sérieux c'est vraiment pour les pros c'est crayons et aussi ceux qui économise beaucoup pour ça.Les mangakas utilisent beaucoup plus souvent des plus changeable.Mais j'ai entendu dire qu'il y a des éffaces spéciales pour l'encre de chine.
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi_Demoniac_kid
Otaku
Otaku
Satoshi_Demoniac_kid


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Canada.La Tuque,QC
Date d'inscription : 09/07/2011

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:52

Manuilla,non au canada malheureusement on a pas vraiment de coffee manga.Nous au canada les mangas sont vendu seulement,il n'y a pas de coffee.Certains professeur d'art plastique nous montre comment en faire mais c'est déjà un début de en trouver un bien sûr.Je connais un bon site pour comment apprendre a dessiner des mangas.

http://howtodrawmanga.com/ c'est là que j'ai appris a dessiner des yeux,bouches,oreilles,ect...

il y a même un magasin par internet dessus pour ceux qui veux du matériel de professionnel tel que: Plumes,crayon copic, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi_Demoniac_kid
Otaku
Otaku
Satoshi_Demoniac_kid


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Canada.La Tuque,QC
Date d'inscription : 09/07/2011

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:05

J'ai juste une question pour photoshop,vous l'achetez ou vous le télécharger gratuitement sur un site? De plus,comment vous faites pour être si habile avec ce logiciel car moi j'ai beau utiliser n'importe quel logiciel je ne suis pas capable de faire de ligne droite sans utiliser de application sur un logiciel pour les lignes droites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeVen 16 Sep - 21:13

D'abord, merci à Ikkan pour ces détailles sur le matériel du "mangaka"..De la ou je viens, on en trouve pas vraiment de ces "objets" ni même leur qualité (la notre étant de bas-étage) mais bon on fera avec et il y'aura tjrs des substitut ! et c'est tant mieux.

Citation :
3 papier A4 (mais j'ai l'impression qu'il faut un format plus grand pour pouvoir mètre plus de détail quand on fait de petite tête par exemple et aussi pour être plus allaise).

Je partage entièrement ton avis, actuellement, quand je dessine sur une A4 (avec les differantes case et tout, après quand je viens à comparé mon travaille avec des scan d'un mangaka professionnel (question détaille hein...) j'ai l'impression que ce dernier à soi une immense loupe pour dessiner les differants éléments, soi qu'il utilise une A4 entière pour une case...) pour conclure, faut vraiment avoir de la patience !

Aprés pour te répondre à Satoshi, perso, j'ai téléchargé Photoshop et, disons, qu'il existe des moyens pour le garder sans payer...et pour savoir utiliser ce logiciel, tu as ton ami Google pour t'aider. Il existe maintes Tutoriel pour differantes utilisation de ce logiciel. je te conseil ce forum (pas besoin d'inscription) http://www.renders-graphiques.fr/forum/viewforum.php?f=56
tu as à ta disposition des tuto sur photoshop (pas spécialement pour faire un manga hein...) mais à mon avis, il y a certaines base qu'il faut apprendre pour le métriser et tu auras l'occasion à travers ces tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi_Demoniac_kid
Otaku
Otaku
Satoshi_Demoniac_kid


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Canada.La Tuque,QC
Date d'inscription : 09/07/2011

Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeSam 17 Sep - 0:26

Merci beaucoup Dihya mais j'ai une petite question. As-tu déjà utiliser une tablette graphique? Car je crois que je vais m'en acheter une elle risque de m'être utile selon moi c'est vrai sur papier c,est bien mais parfois je me dis que jeter une feuille seulement a cause que j'ai raté juste un petit détail c'est vraiment une perte d'argent XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:35

Non, je n'ai jamais utilisé de tablette graphique...En réalité, j'ai été très tentée d'en acheter une vu que j'en ai trouvé en vente mais j'appréhende énormément cette "machine" surtout qu'elle coûte assez chère donc je ne veux pas l'acheter pour la laisser de coté. D'un autre côté, j'imagine (pas encore vérifier) qu'il existe des Tuto pour savoir la manipuler, et encore une fois, Google est ton meilleur ami, tu peux même avoir des avis des utilisateur de la tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangaka no matériel Empty
MessageSujet: Re: Mangaka no matériel   Mangaka no matériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangaka no matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle mangaka !!!!!!!!
» je suis le future mangaka! ;)
» je suis la future mangaka algerienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.Transformez vos rêves en mangas. :: Art et créations artistiques :: Mangas no kuni-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser